top of page
Rechercher

Tuto petite robe

Coucou et bienvenue dans ce nouveau tutoriel pour réaliser une petite robe toute simple, niveau débutante couture. Le plus difficile sera de choisir les tissus !

L'idée c'est de partir d'un simple tee-shirt et d'y rajouter un volant pour le transformer en robe. Ce tuto s'adapte à toutes les tailles.






1/ Commencez par tracer une ligne sur votre tee-shirt. Pour ma part je l'ai faite juste sous le dessin, au niveau du nombril quand il est porté. Vous pouvez couper plus haut pour un effet robe Empire.

2/ Sur la longueur de votre tissus, faire 2 lignes de fronces avec un écart d'1 cm entre avec votre machine à coudre (N'oubliez pas de laisser de la marge de fil au départ pour pouvoir ensuite tirer dessus). J'ai pris 1,5 fois la longueur du tour de taille du tee-shirt mais vous pouvez aller jusqu'à 2 fois pour faire plus de fronces. Tirer sur les fils de fronces jusqu'à atteindre le même tour de taille que votre tee-shirt, et répartir les fronces harmonieusement.

3/ Placer endroit contre endroit le tissus et le tee-shirt et piquer au point droit entre les deux lignes de fronces. Puis découdre la ligne de fronce qui apparait sur l'endroit.

4/ Coudre bord à bord le côté de la jupe. Surpiquer toutes les coutures pour éviter les effilochages.

Voici en image ces 4 étapes :

5/ Il ne vous reste plus qu'à coudre votre ourlet selon la longueur souhaitée. Vous pouvez déjà mettre la robe sur la personne pour choisir la longueur ou alors vous mesurez depuis une autre robe du commerce.


Et voilà une jolie petite robe que personne d'autre n'aura !







Merci d'avoir lu cet article, faites-moi signe si vous réalisez vous aussi une robe avec mon Tuto (mail ou sur Instagram).

Bonne création et à la prochaine !

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page