top of page
Rechercher

Pompons and co

Si je devais repenser à une des premières activités créatives que j'ai faite enfant, je dirai immédiatement "des pompons!!"

C'est tout simple à faire, ça demande peut de matériel et le résultat est top. C'est une activité super relaxante et je pense que les états majors devraient se faire une session pompons avant de prendre la moindre décision...

Dans cet article, je vous propose un pas à pas tout simple pour en réaliser un. Et puis je vous montre deux trois autres petites choses pour en faire tout plein 😉


Idée déco :

un ancien bocal de sauce tomate, des tiges en bois pour les brochettes, de la colle chaude et des pompons.


Le fil :

Une petite précision, les pompons ça ne fonctionne pas avec tous les types de fils. Le mieux (mais ce n'est que mon avis), c'est le fil acrylique. Ce sont des pelotes que l'on trouve dans plein de couleurs et à de tous petits prix. La laine convient aussi très bien, plus ou moins épaisse, le rendu ne sera pas le même (on peut même mélanger des épaisseurs différentes dans un même pompon).

En revanche, le coton ne rend pas bien (expérience personnelle), trop rigide.


Réalisation :

Matériel

  • Du carton

  • un compas ou un verre

  • du fil

  • une paire de ciseaux

Commencer par réaliser deux cercles sur votre carton et au milieu un cercle plus petit (Photo). Ajourer les cercles (ainsi le fil sera plus facile à faire passer).

Placer l'un contre l'autre les cercles en carton et commencer à enrouler le fil tout autour. Il faut recouvrir tout le carton en passant et repassant. Plus vous mettez de tour de fil plus votre pompon sera douillet. Vous pouvez changer de couleur en cour ou enrouler en même temps plusieurs fils.

Une fois que vous avez fini, coupez le fil en vous glissant entre les deux cartons. C'est le moment le plus délicat car il faut bien maintenir les fils (sinon c'est fichu !). passer un fil entre les deux cartons, un double noeud et c'est tout bon, il n'y a plus qu'à enlever les cartons.




+BONUS+

On peut trouver dans le commerce de petits appareils pour réaliser des pompons. Sachant qu'avec le carton, on est un peu obligé de le casser pour finir le pompon. Là vous pouvez réaliser autant de pompons que vous voulez et toujours à la même taille.

Si vous devez en faire beaucoup c'est vraiment super pratique et en plus ça ne coûte pas cher du tout (moins de 10€). Les miens viennent de chez Sostrene Grene et Cultura.



Idée déco :

Nouer des pompons tout autour d'une corbeille en osier. Sur cette photo les pompons sont en laine.


Et voilà, vous avez toutes les cartes en main pour vous y mettre, allez jeter un coup d'oeil dans votre boîte de tri pour le carton et filez chez Emmaus ou au magasin de bricolage pour une ou deux pelotes et surtout envoyer-moi une photo !


57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page