top of page
Rechercher

Qui se cache derrière Coeur Mandarine ?


Bonjour et bienvenue dans ce premier article du blog de la boutique Coeur Mandarine.

J'ai pas mal cherché par où commencer et d'un coup ça m'a frappé de plein fouet... Commençons par le début ! Qui écrit ici ?

Je m'appelle Clémentine, j'adore créer des bidules avec mes dix doigts, avec une nette préférence pour le crochet (c'est mon petit chouchou❤️). Je pourrai m'arrêter là mais je sens qu'il y a besoin d'un peu plus...

Je suis née à Paris et j'y ai vécu jusqu'à mes 24 ans. Et j'aime à dire "Parisienne un jour, parisienne toujours". J'ai un très fort attachement à cette ville qui représente mes racines et où une partie de ma famille vit encore. J'y retourne d'ailleurs très régulièrement. Mais depuis 12 ans je vis en Suisse dans le canton de Neuchâtel. Et pour une parisienne qui n'avait jamais mis les pieds à la montagne et bien j'ai finit par m'y faire (enfin surtout la petite montagne, les grandes c'est toujours pas mon truc).

Je suis éducatrice dans un accueil parascolaire à 50%. J'aime énormément mon boulot qui me permet en partie de laisser parler ma créativité, surtout dans le domaine des activités avec enfants.

Toujours entre deux pays !

J'ai toujours beaucoup aimé les loisirs créatifs. Je me souviens que plus jeune au centre de loisirs, je me préparais toujours à être une des premières à lever la main pour être dans le groupe de l'activité manuelle. Puis durant mon adolescence, cet intérêt c'est un peu endormi avant de se réveiller pour de bon au début de l'âge adulte. J'ai alors testé beaucoup de choses : la couture, les bijoux, la broderie, le tricot avec toujours la possibilité de demander de l'aide et des conseils à ma mamie, super couturière et tricoteuse (❤️) mais pour au final me concentrer surtout sur le crochet.

Et sur ce point, je suis autodidacte. J'ai commencé avec un ou deux livres puis en regardant des videos sur Youtube, en m'inspirant, en essayant, en recommençant, etc. À présent c'est un loisirs qui me passionne et je peux créer moi même des patrons et donner vie à la plupart des idées qui logent dans ma tête !




Depuis septembre 2018 je suis la maman d'un petit loustic prénommé Ulysse. Et durant mon congé maternité j'ai beaucoup créé pour lui faire plein de jolis souvenirs (couverture, doudou, pantalon etc.) Au bout d'une année, j'ai eu envie de partager un peu plus cette passion en passant une nouvelle étape : l'ouverture de ma boutique et l'orientation de mon compte Instagram dans ce domaine.


Cela fait maintenant un an et de nouveau je prends un autre (petit) virage, en souhaitant surtout partager ma passion en proposant plus de patrons et de kits et surtout pas seulement du crochet 😉

Sur ce blog, je tiens à partager des astuces, des tutos, des infos et encore plein d'autres petites histoires autour de la création et de la créativité de manière générale. Je serai d'ailleurs curieuse de savoir ce que vous aimeriez que j'aborde comme sujet ici ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire !


Voilà, me petite présentation est terminée, j'espère qu'elle vous a plu et qu'elle vous a donné envie d'en savoir plus... Je vous invite aussi à me suivre sur Instagram : @_coeur_mandarine, j'y partage de la créativité mais aussi plein de petites choses du quotidien.

À bientôt ici pour un autre article... Je vous donne un indice sur le sujet : Pompons... 😉






174 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page